Système de dosage volumétrique
  • Home
  • Modes d’exploitation du système de dosage

Exploitation : Manuel – Automatique – Sequentiel

Le système de dosage volumétrique PreciFluid vous propose trois modes de fonctionnement :

Manuel, automatique et séquentiel.

Pour choisir le mode de fonctionnement, appuyez une fois sur le bouton situé en dessous des LED afin de déplacer l’allumage de la LED sur le mode choisi. Chaque mode vous donne accès à un menu adapté. Sélectionnez votre mode de travail afin de programmer ce mode.

Mode d'exploitation PreciFluid
Mode "Manuel"

Le mode « Manual » ou manuel du système de dosage volumétrique vous permet de réaliser des déposes à une vitesse programmée (en cc/s), l’appui sur la pédale (ou envoi d’un contact externe ex : automate) déclenche le cycle qui continue tant que la pédale n’est pas relâchée (ou le contact externe ne s’est pas arrêté).

Ce mode est souvent privilégié pour la réalisation de dépose au «jugé» ou de cordons au jugé ou encore de dépose de cordon piloté par un contact externe.

Mode "Automatique"

Le mode « Auto » ou automatique du système de dosage volumétrique vous permet de réaliser des déposes d’un volume programmé à une vitesse programmée (en cc/s), avec un mouvement de retrait de fin de cycle programmé ainsi que d’autres paramètres complémentaires. L’appui sur la pédale (ou envoi d’un contact externe, ex : automate) déclenche le cycle qui s’effectue selon les paramètres et indépendamment du temps d’appui de la pédale (ou du contact externe). Ce mode est souvent privilégié pour la réalisation de dépose calibrée et répétables par déclenchement manuel ou automatique.
Dans ce mode, vous pourrez aussi programmer
« delay » : une pause entre l’avance du piston (dépose) et le mouvement de retrait de fin de cycle (rappel de goutte).
« programme par défaut » : choisir que le programme soit lancé par défaut au démarrage de l’appareil
« alarme temps de travail » : définir un temps de travail limité au-delà duquel l’appareil se met en alarme (ceci permettant de ne pas dépasser le temps de vie produit par exemple).
Sauvegarder votre programme.

Mode "Sequentiel"

Le mode « SQY » ou séquence du système de dosage volumétrique vous permet de réaliser des dépôses d’un ou plusieurs volumes programmés espacés d’un temps programmé. C’est une succession de doses. Ces doses ont bien entendu une vitesse programmée (en cc/s), un mouvement de retrait de fin de cycle programmé, ainsi que d’autres paramètres comme ceux exprimés ci-dessus pour le mode « Auto ».